J’ai développé plusieurs thématiques au fil des ans: la SCA (soirée cocooning aquatique, où le défi est de plisser le plus possible dans un bain chaud), la JOPP (journée officielle du port du pyjama, où la seule règle est de ne jamais le quitter, sauf pour en mettre un propre) et le DDAR (dimanche dodo à relais, où l’on alterne entre le lit et le divan pour somnoler soit en équipe, soit à relais).
Cette fois-ci, en collaboration avec les Fromages d’ici, j’ai mis au point une nouvelle activité : la soirée cocooning fromagère (SCF). Le concept est simple: se bourrer la face de fromages québécois en faisant un marathon de séries télé (communément appelé du binge-watching).
Matériel

- Un téléphone intelligent ou une tablette sur Android ou iOS
- Un accès à un service de vidéo sur demande (Netflix, Tou.tv)
- Assez de fromage pour ne plus avoir faim
- Un pyjama (sur la photo, on ne voit que le bas, mais un haut est aussi conseillé)
Procédure
Pour goûter comme un pro, suffit de télécharger l’application Mon carnet. On se crée un compte ou, mieux encore, on se connecte avec Facebook ou Twitter (un mot de passe de moins à retenir, pouce en l’air!). Ensuite, l’application nous demandera nos préférences fromagères (c’est là où j’ai eu du mal: j’ai coché partout «j’adore!», sauf pour le bleu, parce que tsé, j’suis une consommatrice compulsive de fromage, ce qui fait que je me retrouve avec quelque chose comme 300 recommandations... va falloir que je lâche ma job pour manger à temps plein). Une fois son profil terminé, on peut commencer à se bourrer la face (méthodiquement).
Ma SCF : trio local et Netflix à volonté

Son côté rôti, chaleureux, légèrement gras et salé en bouche, m’a fait penser à ces séries télé qu’on ne se lasse pas de regarder, même si on connaît les épisodes par cœur. J’ai donc lancé quelques épisodes de Community (sur Netflix), une comédie de situation américaine au côté geek très assumé. ♫ Troy and Abed in the mooooorning! ♫ Côté franco, j’opterais pour Kaamelott (sur Tou.tv) qui, bien qu’elle ne soit pas une série québécoise, a eu un franc succès ici et me fait encore pleurer de rire. Elle est où la poulette?

C’est le repas parfait, réconfortant, pour se taper un marathon d’une série policière un peu glauque qui rend accro: The Killing (sur Netflix). Pour un accord 100% québécois, c’est Série Noire (sur Tou.tv, pour abonnés seulement) que je conseille. Le Marc Arcand World, vous connaissez?
