Premier jour, premier coup de coeur. Mon fiancé m'amène à une adresse surprise, le Kyotofu. Un jeu de mots, de la bouffe japonaise et du tofu? Je suis conquise sans même avoir regardé le menu. Puis, je regarde le menu et je flippe.




Je suis snob, blogue bouffe de Québec |
|
À peine débarqués de l'avion (après une course folle dans les couloirs de Dorval pour attraper la correspondance, exactement comme dans un bon film hollywoodien des années 80, le brushing en boule de cèdre en moins), mon fiancé et moi nous sommes précipités dans un resto. Une fois les bagages déposés dans une chambre d'hôtel à mi-chemin entre Times Square et Broadway, grande comme... un garde-robe dans lequel on aurait posé de la tuyauterie pour la douche (on économise sur le logement pour mieux se bourrer la face), pourquoi perdre son temps à défaire les valises quand on peut sortir manger? Premier jour, premier coup de coeur. Mon fiancé m'amène à une adresse surprise, le Kyotofu. Un jeu de mots, de la bouffe japonaise et du tofu? Je suis conquise sans même avoir regardé le menu. Puis, je regarde le menu et je flippe. De l'anguille en pâte phyllo? Des minis burgers? Des bentos? Trop de choix, c'est presque pire que pas assez. Tout a l'air terriblement délicieux et je fais mes choix à contrecoeur, aidée d'un mojito à la grenade, à moitié prix en plus (vive le happy hour!). ![]() Mon incontournable dans tout restaurant japonais, l'unagi, ou anguille d'eau douce. Celle-ci, servie dans une pâte phyllo avec du poivre sansho et une sauce teriyaki sucrée juste à point, est un vrai délice, et c'est parce qu'il sait que ses minis burgers s'en viennent que mon fiancé me laisse la dernière bouchée. ![]() Parlant de minis burgers, les voici, les sliders au poulet et au tofu (maison, attention!), servis avec des chips de patates douces (délicieuses, mais que je soupçonne venir d'un sac). Le pain est moelleux, la boulette juste assez ferme, et la belle surprise vient d'une feuille de shiso fraîche. J'ai piqué une seule bouchée dans l'assiette, parce que j'avais moi-même un superbe plat devant moi. Sinon, j'aurais bien vite réglé le compte de l'un de ces sliders. ![]() Quand j'ai vu sur le menu des nouilles soba aroma-tisées au thé vert, baignant dans un bouillon dashi aux champignons enoki et shiitake avec du tofu frit, j'ai arrêté là ma lecture. Et je n'ai pas été déçue. La photo ne rend pas justice (l'atmosphère est plus propice aux confidences qu'aux séances de photo), mais c'était un régal. Je suis une gourmande avec un petit appétit, mais j'ai presque tout fini, en moins de 15 bouchées (de très grosses bouchées), dans mon urgence de dévorer! ![]() On a ensuite enfilé une série de desserts tous plus cochons les uns que les autres, avec une certaine récurrence du thé matcha (une autre de mes obsessions culinaires). Crème brûlée, cupcake (moelleux sans bon sens et servi chaud en plus!), gâteau au chocolat au miso, gâteau à la patate sucrée et au caramel épicé, crèmes glacées de toutes sortes, tofu soyeux maison dans une sauce au miso sucré... il n'est presque rien resté. À peine un fond de croûte, deux bouchées de crème molle et quelques fruits dans un sirop sucré avec lesquels ç'aurait été idiot de se bourrer l'estomac. Envie d'y aller?
0 Commentaires
Votre commentaire sera affiché après son approbation.
Laisser une réponse. |
Notre magazineNotre blogue drôlePinne tes restesArchives
Septembre 2016
180 degrés
Bouchées doubles Chez Julien Christelle is flabbergasting Dez Jeff Food nouveau Harnois à la carte Kler-Yann Bouteiller Le Breakfast blog Le sommelier fou Les recettes d'Émilie Meilleur avec du beurre Nomadesse Sophie Suraniti Sylvie Isabelle Tranche de pain Tellement swell Will travel for food Co-snobinards
|