Je suis snob, blogue bouffe de Québec
  • Accueil
  • Qui suis-je?
  • Services
  • Politique
  • Index des recettes

Les hauts et les bas d'une mangeuse de biscuits

20/6/2011

9 Commentaires

 
Quand j'étais petite, j'avais une fixation sur Cookie Monster de Sesame Street. Je crois que ça en dit long sur mon intérêt pour les beu-scouits. Alors, quand j'ai appris* qu'une biscuiterie dans la plus pure tradition new-yorkaise ouvrait ses portes dans mon quartier, rue Saint-Jean, j'ai essayé de convaincre ma patronne de me donner congé pour que je puisse assister à l'ouverture. Malheureusement, paraît qu'il n'y a pas de code d'absence « Biscuit ».
Picture
Vendredi dernier, j'ai donc accouru, une fois ma journée de boulot terminée, à la grande ouverture de Lady Kookie. J'étais munie de mon invitation Facebook, qui me donnait droit, en tant qu'accro 2.0, à la boîte de 8 biscuits (6 petits, 2 gros) à prix spécial de 10 $ (au lieu du prix courant, soit 14,70 $ si je me souviens bien).

En blogueuse des plus débutantes, j'ai réussi à manquer de piles à la fois avec mon appareil-photo et mon iPod Touch. Voici donc ce que j'ai pu photographier avant que mon amateurisme ne me rattrape (promis, on ne m'y prendra plus) :
Picture
Picture
Si vous avez beaucoup d'imagination et un bel esprit d'abstraction, vous pourrez imaginer qu'à gauche de ce mur de thé Løv Organic (à acheter ou à consommer sur place) se trouve une banquette en demi-lune, sous la fenêtre, garnie de coussins, le seul endroit pour s'asseoir et déguster (ç'aurait été une bonne idée d'utiliser l'espace vide à l'entrée pour y mettre deux tables de jardin, histoire d'accorder un peu plus de places assises). À droite se trouve le long comptoir garni de biscuits de toutes sortes, salés et sucrés. Maintenant que vous voyez le portrait, passons aux cookies.
Picture
Comme c'était journée d'ouverture, je n'ai pu choisir que parmi une dizaine de saveurs pour les klassiques (petits) et trois ou quatre pour les karactères (doubles aux saveurs plus aventureuses). À l'heure à laquelle je suis arrivée et à voir la file qui s'est rapidement formée derrière moi pendant que j'hyperventilais à l'idée de devoir faire un choix et de ne pas goûter à tout, ça ne m'a pas étonnée que la sélection soit réduite. Par contre, le temps de passer à la caisse et deux plaques pleines à craquer sortaient de la cuisine à l'arrière. On peut dire que ça y allait aux toasts! (Ou aux biscuits?)

J'aurais pu me laisser tenter aussi par les petits craquelins au curry, aux tomates séchées ou au parmesan, mais j'ai été déçue de constater que la douzaine devait être commandée d'une seule et même saveur. J'aurais bien aimé pouvoir échantillonner.

Ma boîte, dont le contenu a été choisi avec beaucoup de déchirements, était garnie ainsi : choco épicé, pépites de choco, double choco, double choco et crème au beurre, canneberges, beurre d'arachides, noix de macadam et lime et double vanille et citron.
Picture
Et maintenant, voilà la question que tout le monde se pose : « Eille, chose, c'était-ti bon, finalement, ces maudits biscuits-là? Tu parles, tu parles, mais on sait rien! ». Alors oui, c'était bon. Mais hits and misses, comme disait Oprah (elle a sûrement dû dire ça une fois).

Les bons coups :
  • Le biscuit double chocolat (celui mangé aux trois-quarts sur la photo) était très moelleux, très gooey, la texture parfaite pour ce genre de mélange, bien sucré mais pas trop;
  • Celui aux noix de macadam, au lieu d'être bêtement au chocolat blanc comme tout le monde le fait, contenait du zeste de lime qui ajoutait un petit côté acidulé très apprécié des deux dégustateurs (si j'avais eu le choix, ç'aurait été juste une dégustatrice, mais bon... l'amour, tsé);
  • Celui double au citron, qui était un peu l'enfant illégitime d'un biscuit et d'un whoopie pie côté texture et présentation, a aussi été déclaré très savoureux et moelleux, le meilleur selon mon fiancé;
  • Celui aux pépites de chocolat noir a fait crier de joie les deux juponneuses-presseuses avec qui je l'ai partagé.
Les moins bons coups :
  • Celui aux pépites contenait des canneberges séchées. Ce n'est pas un crime en soi, mais comme j'avais aussi pris un biscuit aux canneberges (qui faisait la job, sans plus, je ne suis pas une fan de canneberges de toute façon), j'ai été déçue d'en retrouver dans celui-là. Qu'y a-t-il de mal avec un bon vieux biscuit aux pépites de chocolat ben plain? J'aime les classiques quand ils sont bien faits;
  • Celui au chocolat épicé, de style tuile, aurait pu être plus croquant. Je m'attendais à un bon crounch sous la dent, mais ça ressemblait plus à un bébé crounch. Par contre, j'ai apprécié le fait qu'il n'était pas très sucré et que le kick du piment arrivait en fin de bouche;
  • La grande déception a été celui au beurre d'arachides. Il était franchement poudreux. Je me suis demandée si ce n'était pas en raison de l'erreur classique, la pensée voulant que le beurre d'arachides étant un corps gras, vaut mieux réduire de beaucoup le beurre et les oeufs pour conserver la texture. Dommage...
Picture
Somme toute, je ne regrette pas ma boîte, malgré les petits défauts. C'était l'ouverture et je sais faire la part des choses. C'est tout de même un excellent début, même s'il y a place à l'amélioration. Cependant, je dois l'avouer, j'ai trouvé les prix un peu hauts. Disons que j'étais très heureuse d'avoir pu compter sur mon rabais Facebook. Je comprends bien que ce sont des produits de luxe, faits à la main avec des ingrédients nobles et emballés magnifiquement (petite pensée à mûrir incluse). À l'opposé, 2,50 $ pour un biscuit comme le noir et rose sur la photo ci-dessus, bien que délicieux, je me permets de trouver ça limite, quand on compte à peine un dollar de plus pour un cupcake (et parfois moins). Même en étant un bec sucré au point de souper au dessert, je me demande si j'y retournerai à moins d'une occasion spéciale, comme la fête d'une amie ou pour un cadeau d'hôtesse. Mais ceux qui ont un plus grand budget que le mien y trouveront certainement leur compte. Après tout, on est loin des Goglu.

Envie d'y aller?

Lady Kookie
1, rue Saint-Jean (coin Salaberry)

*Par mon amie Martine, à qui je dois l'inspiration de ce billet. Je te l'avais dit, Martinounet, que je te donnerais le crédit!
9 Commentaires
Véroune
20/6/2011 07:06:59 am

Hey! L'emballage boîte ressemble drôlement à ceux de Ladurée! Merci pour ce synopsis, tu me fais apprendre l'existence de ce trésor nouvellement caché!

Réponse
Eve link
21/6/2011 11:21:41 am

Wow, ça y est, j'ai faim!
Va ben falloir que je fasse un croche par là un bon midi pour essayer!

Réponse
Caroline la snob link
21/6/2011 10:20:39 pm

@Véroune : en effet, tu as l'oeil! Le design est ressemblant, mais les Ladurée sont en fait deux boîtes encastrées l'une dans l'autre (je dis ça pour flasher parce que j'en ai une à la maison... vide. C'est ma mère qui les a mangés sur place. Moi, j'ai juste eu la boîte et le sac, vides.)

@Eve : je crois que d'en prendre deux ou trois, dans les meilleurs, pour tester vaut la peine. Mais si tu trouves 15 $ dans le fond d'une poche et que tu désires les investir, je ne crois pas que tu seras déçue. Certains biscuits n'étaient pas à la hauteur, à mon humble avis, mais dans l'ensemble, on voit la qualité et l'effort. Et ça vient d'ouvrir, alors je suis compréhensive. Bon goûter!

Réponse
Lady Kookie biscuiterie link
24/6/2011 01:00:47 am

@Caroline , merci de votre commentaire. Pouvez-vous me dire quel biscuit n'était pas à la hauteur? Pour votre info nous offrons une garantie de 200% satisfaction si vous n'êtes pas satisfait d'un kookie nous vous en donnerons 2 sans frais. n'hésitez pas à nous faire pary de vos commentaires. Pour la boites nous sommes très intrigué nous allons allez voir, nous avons crée cette boite nous même (avec des bricolages avec nos 2enfantsLOL selon notre inspiration) et finaliser et produit par Chabot ici même à Québec. Merci pour vos commentaires encore une fois il nous font grandir et évoluer.

Réponse
lady kookie
24/6/2011 01:12:43 am

oups! jai oublie de vous dire que le biscuit kookie qui est un pepite de choco avec graine de sesame contient des cerises sechees et non des canneberges. par contre dans le biscuit sante vous avez vu juste cest bien des canneberges.
beau blogue, je suis une snobe qui est restee dans le garde robe :)

Réponse
Caroline la snob link
25/6/2011 07:36:39 am

@Lady Kookie : je suis très impressionnée par votre sens aigu du service à la clientèle. Je vous écrirai un courriel à propos de ma petite déception. Sinon, dans l'ensemble, vous avez de très bons produits!

Merci de la correction à propos des cerises séchées. Par contre, cerise ou canneberge, j'aurais envie de faire ma têtue et de dire que je l'aurais préféré sans fruits, pur choco :o)

Je vous souhaite une longue vie!

Réponse
Mom
27/7/2011 03:59:34 am

Chère snob ! On ira se choisir une belle boîte de biscuits à notre prochain souper familial, tu me donnes le goût d'essayer. Et pour la boite Ladurée, désolée, c'était trop bon! Pour la prochaine,tu viendras la partager avec moi, à Paris! Un blog de restaurants parisiens, ça fait snob !!!

Réponse
Quimper Louiselle
11/2/2016 11:28:39 am

Je cherche Lucie Michaud, qui a probablement travaillé chez vous, comme pâtissière. J'aimerais qu'elle développe un biscuit spécial pour mon commerce. Je ne sais si ce message sera lu vu les circonstances. Je vous suivait de loin Mme. Champagne!!! Je sais que vos biscuits étaient très appréciés.

Réponse
Caroline la snob link
15/2/2016 07:19:01 am

Louiselle, vous faites erreur : ceci n'est pas le site de la biscuiterie, mais bien un blogue. Bonne chance dans vos recherches, je ne connais pas de Lucie Michaud!

Réponse

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Notre magazine

    Badge Fou des foodies

    Notre blogue drôle

    Photo

    Pinne tes restes

    Archives

    Septembre 2016
    Juin 2015
    Avril 2015
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Novembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011
    Août 2011
    Juillet 2011
    Juin 2011
    Mai 2011
    Avril 2011
    Mars 2011
    Février 2011
    Janvier 2011

    180 degrés
    Bouchées doubles
    Chez Julien
    Christelle is flabbergasting
    Dez Jeff
    Food nouveau
    Harnois à la carte
    Kler-Yann Bouteiller
    Le Breakfast blog
    Le sommelier fou
    Les recettes d'Émilie
    Meilleur avec du beurre
    Nomadesse
    Sophie Suraniti
    Sylvie Isabelle
    Tranche de pain
    Tellement swell
    Will travel for food

    Co-snobinards

    Picture
    Photo

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.