Ça, c'est le nouvel espace hybride de Marie-Chantal Lepage, ex-Château Bonne Entente. C'est tout ça et pas exactement. Et le MC dans Espace MC Chef n'a rien à voir avec les Écossais ni le clown du fast-food. Au cas où ce n'était pas clair (comme le reste).
À mon arrivée, j'ai été accueillie par une équipe enthousiaste, un mousseux à la purée de framboise et des copines blogueuses (Catherine, Véronique et Sylvie, en plus de Pat Plante qui servait d'homme de la situation). Si seulement tous les mardis soirs pouvaient commencer ainsi...

Après cette démonstration d'amour robotique, je me suis enfin attablée avec les copines et le seul copain pour découvrir ce que la chef avait prévu juste pour nous.
Ma seule critique? Le dessert était trop gros. (Je vous entends crier «maudite folle» jusqu'ici.) J'avais bien promis à mon chum d'essayer de lui ramener quelque chose, mais j'aurais beurré le fond de ma sacoche. J'ai donc dû en laisser dans l'assiette, le coeur brisé.
Ainsi, l'Espace MC Chef, ce n'est pas seulement des trop grosses boules au dessert: c'est une cuisine ouverte où la chef s'active à la fois devant et avec vous, en formule cours ou groupes privés. Côté boutique, vous pouvez aller brailler devant les Thermomix ou dépenser votre frustration dans les accessoires de cuisine. Le côté café et sandwicherie bonifie l'offre alimentaire d'un quartier souffrant un peu trop de l'attrape-touristite. Et la cave à vin est un ancien entrepôt de produits dangereux (ça n'a aucun rapport dans la description, mais je trouvais ça vraiment génial comme fait amusant).
Paraît qu'en formule cours, on peut se glisser en cuisine avec Marie-Chantal et donner son propre show. OK, où est-ce que je m'inscris?
D'envie d'essayer de savoir ce que c'est?
55, rue Dalhousie
Je tiens à remercier chaleureusement Sylvie Beaulieu de Tac Tic Marketing pour l'invitation ainsi que toute l'équipe de MC Chef pour l'accueil plus que charmant et le service impeccable. Un merci tout particulier à la chef elle-même, d'une gentillesse et d'une simplicité désarmantes. Je salue aussi Allison, de qui j'ai pu faire la connaissance : ton choix musical est sans faute!