Je suis snob, blogue bouffe de Québec
  • Accueil
  • Qui suis-je?
  • Services
  • Politique
  • Index des recettes

La rafale new-yorkaise, 2 de 2

18/1/2011

4 Commentaires

 
Après avoir passé mon heure de dîner à régler la petite chicane opposant Internet Explorer 7 à Weebly, je peux enfin ajouter d'autres photos pour vous faire saliver (parce que ça va arriver). Dieu que nous en avons fait, des choses, en seulement cinq jours! Il n'y a que dormir qui a pris le bord. J'ai donc fait le ménage dans mes centaines de photos (je n'ai rien immortalisé de l'après-midi passé dans un aéroport au New Jersey, ce n'est vraiment pas glamour) et j'ai sélectionné mes coups de coeur qui pourraient, qui sait?, devenir vos bonnes adresses!
Encore au EN Japanese Brasserie
Oui, encore du thé vert, je sais que ça devient redondant mon affaire! Mais j'adore le thé matcha, et c'est rare de tomber sur un resto qui en fait, de un, et de deux, qui réussi la belle mousse verte comme il faut.
Les meilleurs shish taouks
Que serait New York sans sa bouffe de rue? On en croise partout, et même le ventre plein à ras bords, l'odeur est plus qu'alléchante.
Trop de bonbons, ça n'existe pas
Des boîtes de bonbons géantes chez FAO Schwarz. Interrogation : les bonbons à l'intérieur sont-ils géants, eux aussi? Rien de tel que de manger des Nerds comme une pomme...
J'avoue que c'est craquant!
Celle-là, c'est mon fiancé qui l'a prise. Il regardait le petit imper en se disant à quel point notre filleule aurait l'air adorable là-dedans (d'ici trois ans, disons!).
Cheese!
Le comptoir de fromages chez Zabar's. On a tellement aimé ce marché dans Upper West Side qu'on est revenus avec du thé, des tasses (qui n'ont pas survécu) et un petit sac à lunch que je mets bien en évidence sur mon bureau.
Décadent, vous avez dit?
Malheureusement pour vous, il est aussi bon qu'il en a l'air. Une trouvaille, encore une fois, de mon fiancé, qui en a entendu parler à The Best Thing I Ever Ate à Food Network. Chocolat noir trois façons, recouvert de cacao et de vraie feuille d'or.

Où trouver tout ça?

EN Japanese Brasserie : une izakaya moderne, au décor fabuleux et au service attention, dans le West Village, où manger du tofu maison (convertirait n'importe quel sceptique), de la viande grillée sur pierre chaude et où boire du vrai thé matcha. La carte de saké et de shochu est très impressionnante.

FAO Schwarz : LE magasin de jouets, un incontournable pour les petits... mais surtout les grands! C'est là que nous sommes tombés sur la collection Trumpette, des vêtements pour enfants... qui grandissent sûrement à l'ombre de la 5th Avenue.

Zabar's : un marché d'alimentation où les allées sont terriblement chargées et les clients se servent de leur panier d'épicerie comme d'un tank. Ça vaut la peine d'y survivre, ne serait-ce que pour leur choix de fromages, de poissons fumés (et de caviar...) et de pâtisseries est-européennes. Comme on ne peut rien ramener de tout ça, on mange sur place et on ramène un sac pour dire qu'on y était. Et les prix risquent de vous faire rire... parce qu'ils sont très, très bas! Dans Upper West Side, à deux pas du National Museum of Natural History (des dinos!).

Sant Ambroeus
: un bar à espresso dans Upper West Side, qui a aussi un comptoir à charcuterie et une tonne de biscuits faits maison (j'en ai rapporté une boîte à ma mère et elle a téléphoné uniquement pour m'en parler, c'est dire à quel point ils sont bons), pour le gâteau au chocolat indescriptible du même nom.
4 Commentaires
Sandra
19/1/2011 09:59:46 am

Superbe petite escapade de foodies!
Et on revient avec combien de lbs de plus? ;)

Dis-moi, où peut-on trouver un aussi beau et bon matcha à Mtl?

Réponse
Caroline la snob link
20/1/2011 02:56:31 am

Bah, pas trop de kilos en trop, on a tellement marché que mes pieds ont plus souffert que mon poids!

Pour le matcha, difficile à dire... Le mien vient de chez David's Tea (assorti du petit fouet en bambou, merci fiancé!), et je sais qu'on en trouve de l'excellent chez Camellia Sinensis, bien sûr. Reste à savoir s'ils peuvent te le fouetter sur place.

En été, au Jardin Botanique, il y a des cérémonies de thé au Pavillon Japonais. Malheureusement, le site Web n'est pas à jour : http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/japonais/activites.htm

J'ai lu aussi qu'à L'Espace Vinam, il y avait des ateliers. Encore là, rien pour 2011 pour l'instant : http://www.espacevinam.ca/

J'ai justement un atelier sur le thé japonais en avril, au pire, tu viendras chez moi! (Même si c'est long, la 20, pour une tasse!)

Faut faire le tour des bons restos japonais. Peut-être chez Jun I, sur Laurier? Tu m'en reparleras!

Réponse
Sandra
20/1/2011 10:25:54 am

Entre toi et moi, y'a peu de chance que je traîne l'homme dans un resto snob.
Très peu.

On ira ensemble ;)

--

Autre sujet :

Je voulais te proposer de créer une section à ton site qui serait du genre "Entendu à Montréal", mais où on pourrait conter nos anecdotes snobs...

Réponse
Caroline la snob link
21/1/2011 01:30:29 am

Pourtant, un resto snob, ce n'est pas son prix qui importe, mais bien en quoi il est méconnu des autres/reconnu comme un incontournable. Et¸ça, c'est la spécialité de ton Homme ;o)

--

Je pourrais créer ça, mais sur la page Facebook (afin de conserver le concept/but du blogue). J'imagine qu'on pourra y lire l'histoire des baguettes!

Réponse

Votre commentaire sera affiché après son approbation.


Laisser une réponse.

    Notre magazine

    Badge Fou des foodies

    Notre blogue drôle

    Photo

    Pinne tes restes

    Archives

    Septembre 2016
    Juin 2015
    Avril 2015
    Octobre 2014
    Septembre 2014
    Juillet 2014
    Juin 2014
    Mai 2014
    Avril 2014
    Mars 2014
    Février 2014
    Janvier 2014
    Décembre 2013
    Novembre 2013
    Septembre 2013
    Août 2013
    Juillet 2013
    Juin 2013
    Mai 2013
    Avril 2013
    Mars 2013
    Février 2013
    Janvier 2013
    Décembre 2012
    Novembre 2012
    Octobre 2012
    Septembre 2012
    Août 2012
    Juillet 2012
    Juin 2012
    Mai 2012
    Avril 2012
    Mars 2012
    Février 2012
    Janvier 2012
    Décembre 2011
    Novembre 2011
    Octobre 2011
    Septembre 2011
    Août 2011
    Juillet 2011
    Juin 2011
    Mai 2011
    Avril 2011
    Mars 2011
    Février 2011
    Janvier 2011

    180 degrés
    Bouchées doubles
    Chez Julien
    Christelle is flabbergasting
    Dez Jeff
    Food nouveau
    Harnois à la carte
    Kler-Yann Bouteiller
    Le Breakfast blog
    Le sommelier fou
    Les recettes d'Émilie
    Meilleur avec du beurre
    Nomadesse
    Sophie Suraniti
    Sylvie Isabelle
    Tranche de pain
    Tellement swell
    Will travel for food

    Co-snobinards

    Picture
    Photo

    Flux RSS

Powered by Create your own unique website with customizable templates.