
Je vous avais demandé de répondre à la question suivante (dont on a dit que c'était la meilleure question de concours ever, je songe d'ailleurs à réorienter ma carrière dans l'écriture de questions d'habileté à la Régie des alcools, des courses et des jeux):
Si Def Leppard était un aliment,
ce serait...
- De la sauce barbecue Kraft! On pense d'abord que ça va avoir du corps et du piquant, mais on se rend vite à l'évidence que c'est juste doux et sucré... Sébastien C.
- Un oeuf Cadbury : le peu de fois où j'en ai une envie soudaine et que je pense pouvoir en avaler plusieurs, c'est tellement mou et ultra sucré que j'arrive à peine à en finir un (tout comme les chansons de Def Leppard). Gisèle N.
- Du durian. Jamais essayé, mais j'en entends parler autant en bien qu'en mal, et généralement dans les extrêmes du spectre possible. Catherine H.
- Un Jos Louis. Tu te rappelles que t'aimais ça quand t'étais petit, mais après deux bouchées, t'as hâte que ça finisse. Francis D,
- Une épluchette de blé d'inde. Avec BEAUCOUP de cheveux sur le blé d'inde. Sonia G.
- Du radis; c'est cute sur une photo, mais il pique dans la bouche et a un goût de vieux... Bref je n'aime pas le radis. Alexandra B.
- Des bâtonnets de céleri farcis au Cheez Whiz. D'un goût assez douteux, cette institution culinaire des années 80 est maintenant principalement apprécié en cachette ou par des irréductibles fans de longue date. Frédérique C.
- Je comparerais Def Leppard à une brochette de bœuf/saucisse hotdog (trop) cuite sur le BBQ : ça me rappelle l'été au chalet avec les cousins-avec-trop-de-cheveux et ça tient sur une baguette. Véronique D.
- Un gros sac de sucre. Tsé. Qu'on renverserait sur quelqu'un. Comme dans «Pour some sugar on me ». Au nom de l'amour là. Marie-Hélène H.
- Def Leppard, c'est comme les cocktails de crevettes de la fin des années 80. J'ai jamais aimé ça et ça me rappelle mon bal de finissants. Christiane C.
- Un crabe amputé d'une pince...comme le batteur du groupe! Ca reste bien, mais n'empêche que... Éric S.
- À des peanuts en écale dans un bar, tu sais que ça fait probablement des décennies qu'elles sont là, qu'elles sont un nid à bibittes, mais t'en manges pareil. Camille L.
Et la gagnante, tirée au sort par le Festival d'été de Québec, est...
Karine Boivin
de Saint-Nicolas
- Je comparerais Def Leppard à un Mr. Freeze. Comme une pause bien méritée lors d'une chaude journée d'été (ok y'en a pas eu beaucoup des journées comme ça dernièrement et on est dû). On oublie tout, on savoure et on pogne des crampes de cerveau à trop tripper!
Bravo Karine, bon FEQ et bon show de popsicle (avec le ti plastique qui fait mal aux coins de bouche)!
Un gros, gros merci au Festival d'été de Québec de m'avoir proposé ce partenariat. J'ai eu vraiment trop de fun!